DIRECTION CRITORIUM
Une pièce de Guy FOISSY
Mise en scène par Corinne SAINT FAUST
Avec
Corinne SAINT FAUST
Claudine IMBERT
Patricia DESSALES
Dans cette société toute proche, vraiment toute proche, nul n’a le droit de crier ou de manifester ses émotions en dehors du cadre donné :
"LE CRITORIUM"
Trois femmes, qui ne se connaissent pas, attendent le bus pour s’y rendre. Mais le bus n’arrive pas… et l’envie de crier monte…
l’auteur, Guy Foissy, nous offre un texte piquant et drôle qui n’en laisse pas moins circonspect quant à l’étonnante capacité humaine à « faire avec », à accepter ce qu’on lui impose parce que « si tout le monde fait comme ça, c’est que c’est bien. Sinon, on ne ferait pas comme ça ».
L'AUTEUR Guy FOISSY
Guy Foissy a obtenu le grand prix de l'humour noir du spectacle, le prix Courteline, le prix des nouveaux auteurs, le prix radio de la sacd. Il est décoré des Arts et Lettres, des palmes académiques et de la médaille d'or de la ville de cannes
Il n’échappe pas aux étiquettes : on le taxe " d’enfant chéri du café-théâtre " . Appellation réductrice dans laquelle il ne se reconnaît pas : " les définitions ne m’intéressent pas mais s’il en faut une c’est l’humour noir qui définirait le mieux mon attitude vis à vis du théâtre, de la vie, et qui consiste dans une espèce de recul et de dérision que je ressens par rapport à beaucoup de choses. "
FESTIVALS
Lors de notre prestation au festival de Théâtre Amateur du lot "ThéâTrespoux" et à celui de Cahors, une talentueuse artiste
nous a carrément croquées !!!
Festival de Cahors, une jeune Photographe de talent a fait
de très jolies photos de nous trois !
PRESSE
PHOTOS
ATELIER T
Fragments de ...
MON DERNIER SHOW AVANT
D'ÊTRE FROID
Gérard GAUSSON
a le plaisir de vous présenter
son nouveau spectacle
Avant, j'étais jeune et plein de vie,
Aujourd'hui, je suis toujours plein de vie et
jeune d'esprit ....
"Mon dernier show avant d'être froid"
vous raconte avec nostalgie, humour et tendresse le cap des 70 ans
qu'il faut franchir en restant curieux et malicieux, tout en continuant à dire des bêtises.
PRESSE
La PRADE le 23 août 2022
PHOTOS